mercredi 3 octobre 2007

Google finalise l'intégration de Postini à Google Apps

Le géant américain a rapidement intégré à Google Apps les outils de sécurisation des courriels de Postini
Rachetée au mois de juillet 2007 pour la coquette somme de 625 millions d'euros, Google, annonce que les solutions de Postini sont désormais disponibles pour les utilisateurs du service Google Apps Premier Edition. La suite bureautique payante à destination des entreprises prend donc encore un peu plus d'épaisseur après l'intégration de Presentations, le PowerPoint made in Google.
Rappelons que l'abonnement à Google Apps coûte 50 dollars par an. Il permet aux entreprises d'accéder aux applications suivantes : Google Docs & Spreadsheets (traitement de texte, tableur, présentation), les mails, l'agenda partagé, la messagerie instantanée et la sécurité.
"L'acquisition de Postini nous permet d'offrir à nos abonnés des solutions hébergées plus sécurisées. Ce qui est un élément déterminant notamment pour les entreprises qui nous font confiance" explique dans un communiqué Dave Girouard, vp et général manager de Google Enterprise.
"Nous avons souhaité intégrer le plus rapidement possible les solutions de Postini parce que le souci de conformité des entreprises aux règles élémentaires de sécurité était une priorité pour les entreprises. Elles veulent contrôler l'ensemble du processus, tant du point de vue administratif que de celui de la sécurité."
Concrètement les abonnées à Google Apps Premier Edition pourront désormais configurer un anti-spam et un filtre anti-virus. Ils sont personnalisables en fonction des besoins de la société. Ces nouveaux outils viennent compléter les filtres anti-malware étiquetés Google.
L'utilisation des solutions de Postini dans Google est disponible sans coûts supplémentaires pour les personnes qui disposent déjà d'un abonnement.
Le contrôle des politiques de sécurité est centralisé. Et les utilisateurs pourront plus facilement adopter le niveau de sécurité à leurs besoins. La création de rapport a été simplifiée, elle peut également se faire au niveau individuel.
La restauration des messages effacés malencontreusement est également au menu avec cette intégration.
Une nouvelle fonctionnalité de routage des mails (également disponible dans Google Apps Education Edition) permet aux organisations de faire fonctionner Google Apps avec d'autres clients de messageries. Google annonce également que le stockage disponible passe à 25 GB soit une hausse de 10 GB.
Les outils de Postini sont utilisés par 36.000 entreprises et près de 11 millions d'utilisateurs. Une véritable corne d'abondance dont Google espère bien profiter.
D'ailleurs, la firme américaine propose une offre spéciale pour les clients de Postini qui souhaite s'abonner au service Google Apps.Ainsi, les personnes déjà clientes qui s'enregistrent sur Google Apps avant le 31 décembre 2007, pourront utiliser les services gratuitement jusqu'au 30 juin 2008.
Source : http://www.silicon.fr/articles/printView/fr/silicon/news/2007/10/03/france-yahoo-affine-m-thode-de

Aucun commentaire: