vendredi 16 mai 2008

Microsoft ouvre son télescope virtuel, le Worldwide Telescope

Le télescope virtuel de Microsoft est disponible en ligne

Réplique de Microsoft à Google Sky, le Worldwide Telescope s'appuie sur les images de multiples satellites et télescopes afin de permettre à l'utilisateur de naviguer d'une planète à l'autre, d'une galaxie à l'autre. L'outil est livré avec plusieurs « visites guidées » élaborées et commentées par des astronomes, et offre la possibilité de créer ses propres circuits. Une démonstration époustouflante du Worldwide Telescope avait été présentée en février dernier, lors des 'conversations TED'.

Pour utiliser le Worldwide Telescope, il suffit de télécharger et d'installer un exécutable de 21 Mo. En revanche, les ressources de la machine d'accueil - sous XP SP2 ou Vista - doivent être conséquentes ; le test que nous avons effectué sur un portable à usage bureautique était franchement décevant. Microsoft recommande un PC avec un Core 2 Duo à 2 GHz, 2 Go de RAM et une carte graphique prévue pour la 3D.

Source : http://micro.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-ouvre-son-telescope-virtuel-le-worldwide-telescope-2137.html

Aucun commentaire: