lundi 21 avril 2008

Vista, un OS « en chantier », reconnaît Steve Ballmer

« Windows Vista, a work in progress »

Passant en revue quelques-uns des produits du groupe de Redmond devant une foule de 1 800 utilisateurs aguerris aux technologies Microsoft (MVP, most valuable professionals) réunis pour une conférence annuelle à Seattle, Steve Ballmer a reconnu que Vista était un système d'exploitation encore en chantier. « Sérieusement, a-t-il continué, [il s'agit d'] une réalisation très importante, et je pense qu'il y a de nombreuses choses que nous avons bien faites, et un grand nombre de choses desquelles nous devrons tirer des leçons. »

Première leçon tirée par le CEO de Microsoft : ne plus laisser passer cinq ans entre deux versions de l'OS. Et si Steve Ballmer a indiqué qu'il écoutait constamment les remarques des clients, il a aussi précisé que la taille de Vista ne bougerait pas, et que ce dernier « restera plus gros que XP ». En revanche, il devrait ne pas grossir encore davantage.

Le patron de Microsoft est ensuite rapidement passé à son nouveau cheval de bataille, la virtualisation. Qui est justement, pour Gartner, une des raisons qui font qu'un OS de la taille de Vista deviendra bientôt obsolète.

La transcription de l'intervention de Steve Ballmer sur le site de Microsoft, en anglais.

Source : http://micro.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-vista-un-os--en-chantier--reconnait-steve-ballmer-2094.html

Aucun commentaire: