Adobe a annoncé qu'il cessait, à dater du 28 avril, le développement et la vente de GoLive, son outil de création de contenus dynamiques pour le Web
L'éditeur continuera néanmoins à en assurer le support auprès de ses utilisateurs au moyen de tutoriaux en ligne. Le logiciel avait vu le jour sous le nom de CyberStudio, produit vedette d'un éditeur allemand qui s'appelait GoLive, racheté en 1999 par Adobe. Cet outil Wysiwyg (what you see is what you get, le développeur visualise sa page telle qu'elle sera réellement affichée) a connu neuf versions majeures, la dernière, GoLive 9, ayant été livrée en 2007.
Fin 2005, le rachat de Macromedia a permis à Adobe de récupérer de nombreux produits dont Dreamweaver, un autre logiciel de développement de sites Web. A sa sortie, « GoLive a fourni aux professionnels de la création graphique un outil leur permettant d'aborder l'évolution vers le Web, rappelle Devin Fernandez, chef de produit GoLive chez Adobe. Ces utilisateurs sont maintenant des professionnels du Web, leurs besoins se sont complexifiés et Dreamweaver est mieux adapté à leur demande. »
Selon lui, même après la sortie de GoLive 9, les utilisateurs continuaient à se tourner vers Dreamweaver, principalement parce que ce dernier supportait des technologies comme Ajax et les contenus dynamiques.
Adobe propose aux clients enregistrés de GoLive d'évoluer vers Dreamweaver pour 199 dollars.
Source : http://micro.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-adobe-abandonne-golive-2113.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire