mardi 22 septembre 2009

Snow Leopard : premier bilan positif après deux semaines de commercialisation

Le nouvel OS Apple se vend bien mieux que ses deux prédécesseurs, Leopard et Tiger

La politique tarifaire raisonnable d’Apple y est pour beaucoup et certains experts estiment que Microsoft devrait s’en inspirer pour Windows 7. Pour ses deux premières semaines de commercialisation aux Etats-Unis, Mac OS X Snow Leopard s'est nettement mieux vendu que les deux derniers OS d'Apple, à savoir Leopard et Tiger.

C'est ce qu'assure le cabinet d'analyse NPD Group sans toutefois donner le moindre chiffre. Le succès de Snow Leopard reposerait sur son prix très bien ciblé : 29 dollars la licence unique, 49 dollars le pack familial pour 5 machines, c'est environ 100 dollars de moins que pour Mac OS X Leopard. Car, selon le NPD Group, Apple a compris que Snow Leopard était plus une bonne mise à jour stable de la version précédente qu'un OS entièrement nouveau.

Le cabinet en profite pour évoquer « l'autre grande mise à jour » attendue en fin d'année qui n'est autre que Windows 7 en se demandant si elle va rencontrer une aussi forte demande. N'a-t-on pas dit que Windows 7 était une mise à jour de Vista ? Dans ce cas, la licence unique à 120 dollars et le pack familial (3 PC) à 150 dollars risquent de paraître un peu salés. (Eureka Presse)

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39707095,00.htm

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