Google Chrome s’invite au sein d’Internet Explorer, en démultipliant au passage les performances de ce dernier.
Microsoft n’apprécie guère cet affront
Microsoft n’apprécie guère cet affront
Google Chrome Frame est une technologie peu intrusive, qui permet d’utiliser le moteur de Google Chrome directement au sein d’Internet Explorer. Depuis l’écriture de notre précédente dépêche, diverses informations sont tombées. Notre confrère Computerworld a tout d’abord mesuré les résultats de Google Chrome Frame au test SunSpider. Sans surprise, il est bien plus rapide que ne l’est Internet Explorer 8 seul… 9,6 fois plus véloce, pour être précis. Voilà un bon point pour ceux qui utilisent des applications web lourdes. Il faudra toutefois que le créateur de ces applications modifie leur code afin d’activer Google Chrome Frame. Gageons que Google va s’empresser d’appliquer ces modifications à ses différents services.
Évidemment, ceci n’est pas du goût de Microsoft. La compagnie s’élève contre cette technologie, qu’elle juge peu sécurisée, comme en témoigne ce commentaire apparu dans un article de ZDNet : « Avec Internet Explorer 8, nous avons accompli des progrès importants afin de rendre le navigateur plus sûr pour nos clients. Étant donné les problèmes de sécurité rencontrés avec les greffons en général et avec Google Chrome en particulier, Google Chrome Frame double la surface d’attaque pour le code malicieux. »
Les responsables de Google doivent jubiler… C’est une attaque bien évidemment un peu exagérée, Google Chrome bénéficiant de filtres permettant d’éviter les sites dangereux et d’un efficace système de bac à sable. Ceci peut même devenir un plus sous Internet Explorer 6, qui est loin de proposer de telles technologies.
Source : http://www.silicon.fr/fr/news/2009/09/25/microsoft_n_aime_pas_google_chrome_frame
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire