Microsoft répond aux offres de Google dans le domaine de l’éducation et annonce Exchange Labs pour les établissements scolaires et universitaires qui ont choisi son ensemble de services de communication et de partage de fichiers hébergés dans le cadre de son offre Windows Live@edu.
L'hébergement Microsoft dans l'établissement
Avec Windows Live@edu, les écoles et universités peuvent fournir gratuitement à leurs étudiants tout un ensemble de services étiquetés Live avec une adresse e-mail, un nom de domaine personnalisable, la messagerie instantanée, un espace pour les blogs, un espace de travail collaboratif… . A tout ceci vient donc s’ajouter Exchange Labs qui apporte quelques plus par rapport à Windows Live Hotmail.
L’espace de stockage passe ainsi à 10 Go avec une limite de 20 Mo par pièce jointe. Les étudiants peuvent aussi bénéficier d’un annuaire intégré, du partage des agendas et des contacts, du travail avec Outlook et d’un accès en situation de mobilité.
[NdR : Microsoft m'a fourni un compte pour tester cette nouvelle plate-forme, on y accède sous le webmail OWA (Outlook Web Access) qui est extrêmemnt riche. C'est du lourd et cette offre se démarque maintenant du concurrent Google, qui, je n'en doute pas, va maintenant réagir à son tour...]
Source : Communiqué de Presse Microsoft et Generation NT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire