mercredi 23 janvier 2008

Le successeur de Vista pourrait voir le jour l'an prochain

Vers une sortie anticipée du prochain Windows ?

Alors que le successeur de Vista était jusqu'alors attendu pour 2010, nos confrères de TG Daily révèlent que Windows Seven pourrait voir le jour dès l'an prochain.

Plusieurs partenaires de Microsoft auraient ainsi d'ores et déjà reçu une pré-version de l'OS - Milestone 1 - en anglais et pour les systèmes x86 et x64. La Milestone 2 pourrait être distribuée dès le printemps, suivie par une troisième version au cours du troisième trimestre. Suivront ensuite les bêtas de Seven. La feuille de route devient plus incertaine, mais TG Daily table sur une mise à disposition début 2009. Par conséquent, il n'est pas illusoire d'attendre la RTM (release to manufacturing, version finale) pour le second trimestre 2009, avec une commercialisation dans les mois suivants.

Windows Seven devrait se démarquer de ses ancêtres par un nouveau noyau, résolument orienté sur la légèreté. En octobre 2007, Microsoft levait une partie du voile recouvrant l'OS et révélait un kernel ne requérant que 40 Mo de mémoire vivre. « Il est encore plus gros que je le souhaiterais », indiquait alors Eric Traut, l'ingénieur de Microsoft ayant présenté le produit. Autres nouveautés : la gestion simultanée de plusieurs cartes graphiques issues de constructeurs différents, la prise en charge des écrans tactiles et un Media Center refondu.

Si ce calendrier est avéré, Vista n'aura vécu que trois ans avant de voir débarquer son successeur. A titre de comparaison, il aura fallu six pour que l'héritier de XP soit commercialisé. La sortie anticipée de Seven symboliserait l'échec relatif de Vista, surtout auprès des entreprises. La majorité d'entre-elles n'aurait ainsi pas de projet de migration et même les consommateurs se mobilisent pour que Microsoft continue à proposer XP à la vente.

Source : http://micro.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-successeur-de-vista-pourrait-voir-le-jour-l-an-prochain-1917.html

Aucun commentaire: