Présenté au MacWorld de San Francisco, ce portable, le plus fin du monde, montre qu'Apple est le roi du design
Malgré la fermeture de ThinkSecret, les rumeurs précédent la grand messe d'Apple, le MacWorld qui s'est ouvert ce mardi, avaient raison sur quasiment toute la ligne. L'ultraportable d'Apple a bien été présenté et son nom est bel et bien Macbook Air.
Air, car la machine joue la carte de la finesse et de la légerté, avec le design en plus. Apple démontre une fois de plus son avance sur la question. Ce bijou est doté d'un écran de 13,3 pouces (1280 x 800 px) et ne pèse que 1,36kg. Ses dimensions laissent rêveur, son épaisseur ne dépasse pas 1,94 cm et descend à… 4 millimètres dans sa partie la plus fine. Bref, selon Apple, il s'agit du portable le plus fin au monde.
A l'intérieur de la bête, on trouve un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 1,6 Ghz avec 4 Mo de mémoire cache N2 partagée, de 2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz, d'une sortie micro-DVI, d'un port USB 2.0 et d'un contrôleur Wi-Fi 802.11n et Blutooth 2.1 + EDR.
Par ailleurs, il est équipé d’un trackpad inspiré de l’écran tactile de l’iPhone qui permet avec ses deux doigts d'agir sur une image à l’écran, par exemple. Il est doté d'un clavier rétro-éclairé et d'une webcam intégrée, pour une autonomie annoncée de 5H.
Côté stockage, la machine ne sera pas équipée par défaut d'un SSD (mémoire flash). Elle accueille un disque dur classique de 80 Go. Mais Apple prévoit une version équipée de 64 Go de mémoire flash, sans en donner le prix. Par contre, le portable est dépourvu de lecteur optique sauf dans la version Extreme (99 dollars).
Comme prévu, le Macbook Air ne sera pas destiné au premier venu. La version de base, coûte 1.699 euros. Les premiers exemplaires seront livrés d'ici 2 à 3 semaines.
Légère, communicante, au design impeccable, cette machine séduira certainement nombre de professionnels nomades. Bref, avec ce Macbook Air, Apple fait une entrée fracassante sur le marché très prometteur des ultra-portables.
Steve Jobs, patron de la pomme a fait d'autres annonces. La firme a dévoilé une mise à jour de l'iPhone apportant pas mal d'améliorations comme l'envoi de SMS groupés. Pas de iPhone 3G à l'horizon, ce qui semble logique en termes de marketing.
Comme prévu, Apple va lancer donc un service de location de films sur iTunes aux Etats-Unis en partenariat avec Touchstone, Miramax, MGM, Lionsgate, Newline, Fox, Warner Bros, Disney, Paramount, Universal, et Sony. 1.000 films seront disponibles au départ, 1 mois après la sortie DVD, de 2,99 à 3,99 dollars pour les nouveautés.
La firme s'offre donc tout le gratin de l'offre hollywoodienne et pourrait prendre très vite des parts de marché sur le marché très concurrentiel de la VOD. Jusqu'à présent seulement 7 millions de films ont été vendus sur iTunes, contre 4 milliards de chansons !
Source : http://www.silicon.fr/fr/news/2008/01/15/apple_frappe_fort_avec_son_macbook_air
1 commentaire:
boooooohhhhhhh !
t'as vu le prix ?
Enregistrer un commentaire