L'Open Document Format (ODF) Alliance constate que la façon dont le SP2 d'Office 2007 supporte ODF 1.1, standard bureautique ouvert, laisse vraiment à désirer
L'ODF Alliance s'inquiète du risque de voir apparaître des millions de fichiers, faussement estampillés ODF, qui seraient incompatibles avec la façon dont les autres éditeurs de logiciels (OpenOffice, Symphony, KOffice, Google Docs, AbiWord...) supportent ODF, standard international ISO. Cette situation menace, bien sûr, la vocation à l'interopérabilité du format ODF.Ce standard est né de la demande des utilisateurs de ne plus dépendre de formats propriétaires qui favorisent les situations de monopole et engendrent, évidemment, des surcoûts inutiles.
L'ODF Alliance déplore également que Microsoft ne prenne pas la peine d'ajouter le support d'ODF à Office 2003, la version la plus utilisée de sa suite bureautique. L'Alliance constate que, tant pour Office 2003 que pour Office 2007, deux plug-in ouverts fonctionnent mieux que ce que propose Microsoft. Il s'agit de l'add-in Open Source "OpenXML/ODF Translator Add-in for Office" et du "Sun Plug-In 3.0"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire