Beau temps pour les consolidations, dans les secteurs de la gestion du document, alliances, concentrations et absorptions se succèdent à vitesse grand V
Le rachat d’eCopy par Nuance illustre l’importance des opportunités saisies, qu’elles s’inscrivent dans une recherche de croissance planifiée ou qu’elles soient la conséquence d’une économie fébrile.
Nul doute pour Nuance que cette opération était prévue de longue date : il faut savoir que cette entreprise américaine s’appelait avant ScanSoft, société elle-même passée successivement entre les mains de Xerox et de Visioneer. Une véritable saga dont on ne sert ici qu’un rapide raccourci, mais qui a enrichi le catalogue de Nuance de quelques best sellers comme le logiciel d’OCR Omnipage ou l’application de reconnaissance vocale Dragon.
L’absorbation d’eCopy, une opération dont la transaction prévoit la cession à eCopy d’actions ordinaires de Nuance pour un montant net de près de 54 millions de dollars, élargit le portefeuille de Nuance à la capture de document et, surtout, lui ouvre les portes de la dématérialisation associée aux multifonctions : la solution ShareScan d’eCopy, une application de distribution des documents dans un environnement de travail collaboratif, est déjà proposée sur les périphériques de nombreux constructeurs de MFP. Quelques ajustements seront tout de même nécessaires dans les gammes des deux éditeurs. Par exemple, un logiciel comme Paperworks d’eCopy risque de faire doublon avec PDF Converter de Nuance.
Au delà d’inévitables refontes de catalogues, Nuance accède à un réseau de distribution plus dense et des possibilités de partenariats plus riches, peut-être aux dépens de ses deux principaux concurrents Abby et Iris.
Source : http://www.zdnet.fr/blogs/doc-print/ecopy-tombe-dans-le-giron-de-nuance-39709435.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire