Une semaine après son lancement, la version bêta de la suite bureautique gratuite d'IBM fait un carton
Nouveau record pour IBM, une semaine après son lancement Lotus Symphony affiche 100.000 téléchargements au compteur, confirmant l'engouement des utilisateurs informés pour les suites bureautiques alternatives à Microsoft Office.
Le succès de Lotus Symphony a surpassé le précédant record détenu par Lotus Notes, le produit IBM le plus vendu dans le monde et qui compte 135 millions de licences.
Comme Symphony est totalement intégré à Lotus Notes 8 et qu'il s'exécute au travers de ce dernier, le potentiel de l'application est des plus importants et de chiffrera probablement en millions de téléchargements, mais également d'utilisateurs dans la sphère IBM.
Ce succès est également celui d'ODF (Open Document Format), le format XML de document bureautiques supporté par IBM et standard ISO. Même si Symphony supporte également les formats de Microsoft Office.
Composé de trois applications principales – le traitement de texte Lotus Symphony Documents, le tableur Lotus Symphony Spreadsheets et le système de présentation Lotus Symphony Presentations – la suite bureautique représente un concurrent d'autant plus sérieux à Microsoft Office qu'il n'est pas dans les habitudes d'IBM d'offrir ainsi gratuitement un logiciel aussi proche des utilisateurs.
Source : http://www.silicon.fr/articles/printView/fr/silicon/news/2007/09/26/100-000-adeptes-de-lotus
mercredi 26 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire